25 janvier 2010

Le réconfort réconfortant

♪«Nananananana moi j’mange!»

Est-ce qu’il y a quelque chose de meilleur que de la bouffe de maman? Je ne crois pas. Évidemment, il va de soi que je parle de ceux qui ont une mère qui cuisine bien, sinon, malheureusement, cette règle de base de s’applique pas à vous.

Imaginez-vous donc que les parents sont à ma maison. Non, mais, quel bonheur! Certains pourraient trouver étrange que je me réjouisse de la sorte à la venue de l’unité parentale mixte dans ma demeure… croyez-moi, c’est parce que vous ne connaissez pas mes charmants petits parents d’amour.

Alors donc… du manger de maman. C’est tellement réconfortant. D’où l’expression comfort food me direz-vous… hey bien les amis, vous avez raison, c’est exactement là que j’m’en va!

Par pur curiosité, ou par complaisance de mon savoir général c’est selon, je suis allée lire ce que Wikipédia pense du comfort food. Bien, quelle fut ma surprise, je ne pense pas comme Wikichéri! Ciel, je suis une libre penseuse… je sais je sais!

La première chose qui me frappe, qui me surprend, qui me révolte, on a essayer de franciser la chose. Aliment-réconfort, moi je trouve que ça l’a pas mal moins d’impact comme terme, en plus, ça brise toute la magie de la chose. Le pire est à venir… j’ai été prise d’un fou rire soudain quand mes yeux sont arrivés sur ce synonyme des plus, ma foi, ridicule. Aliment-doudou… pouvez-vous croire à ça vous autres… Aliment-doudou! C’est accepté par l’Office en plus s’t’affaire là… Aliment-doudou! Bon d’accord, je vois très bien le lien entre doudou=réconfort… mais quand même! Je m’indigne!

«Les aliments-réconfort sont souvent gras et/ou sucré». Bien voilà… on voit bien qu’on vient pas d’la même famille. Gras et/ou sucré ne s’applique pas tellement à la cuisine de ma tendre mouman. Surtout avec la chire de docteure Kousmine qu’on a vécu quand j’étais dans l’adolescence. Alors donc, c’est comme si, dans le fond, le manger que moi je trouve le plus réconfortant, je n’ai même pas le droit de dire que c’est du comfort food.

Après, toujours en quête de connaissances générales élargies, j’ai lu que le comfort food canadien était principalement constitué de poutine, de kraft dinner, de tourtière et de beigne Tim Hortons! Non, mais franchement, on vit dans quelle sorte de pays voulez-vous ben m’dire! Pour moi : 1. Poutine = Chu ben saoule
2. Kraft Dinner = Déprimant… même avec des saucisses à hot-dog (aussi prononcer hot-doye)
3. Tourtière = J’viens pas du Saguenay, six pâtes rules!
4. Beigne de Tim Hortons : Juste dans les moment d’extrême désarroi.

***

♪«Raindrops keep failling on my head»

Y pleut comme la vache qui pisse. Ce matin quand je suis partie de la maison pour me rendre au travail, c’était tellement glacé que je ne compte même pas le nombre de fois que j’ai manqué me ramasser sur le cul. J’avais l’air d’un petit pingouin déséquilibré tentant de marcher sur un fil de fer… Un beau moment… oui oui… merci Dame Nature de me donner de la pluie en janvier… merci… vraiment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire