17 janvier 2010

Un paysage romanesque

♪«Come to my window»

Il y a une petite fenêtre dans mon garde-manger. J’essaie tant bien que mal de trouver une utilité à cette fenêtre. Personnellement, elle ne me sert à rien. À part me donner une vue imprenable sur le magnifique stationnement de l’édifice gouvernemental, ce qui n’est, vous vous en doutez certainement, pas très palpitant. D’ailleurs, je le regarde en ce moment et je vous assure que mon cœur ne palpite pas d’excitation.

La fenêtre du garde-manger… elle est vraiment mystérieuse. Je ne comprends pas pourquoi ils ont pensé mettre une fenêtre là lors de la construction. Ce n’est pas comme si mes épices et mes conserves avaient besoin de lumière! Et je ne suis pas encore rendue au stade de mettre mes plantes dans le garde-manger. De toute façon, je tellement le pouce vert, qu’à un simple regard, je peux facilement tuer une plante.

Certes, ce n’est pas une fenêtre de secours. À part pour être capable d’y glisser ma tête pour crier «au secours!», ce n’est certainement pas sa fonction première. Parce qu’à part ma tête (même là j’pas sûre qu’à passe), aucuns autres membres de mon corps ne pourraient la suivre. À moins d’être une femme élastique-bionique-contorsionniste... ce que je ne suis visiblement pas à mon plus grand et éternel malheur.

***

♪«Din vidanges!»

Aujourd’hui, c’est le jour des poubelles. Sortir les poubelles. Certains pourraient comparer ce geste à un certain renouveau hebdomadaire ou encore une occasion de sortir le méchant. Allez Lolie, sort les déchets de ta vie!

Ils y a des moments dans la vie où on se sent dû pour un grand ménage. Vous savez le genre de ménage qu’on ne fait pas souvent. Me semble que je serais dû là pour sortir quelques déchets de ma vie. Le genre de déchets qui vous encombrent et qui vous empêchent d’avancer. Oh toi détritus bien aimé, tu es sur le bord de prendre la porte!

Il y a des rencontres dans la vie qu’on aimerait mieux oublier. Des rencontres qu’on aimerait tout simplement ne jamais avoir faites. Ma mère me l’avait pourtant dit quand j’étais petite : «Lolie, dans la vie, ce n’est pas tout le monde il est beau, tout le monde il et gentil». C’est dans des moments de même que j’me dis que j’aurais peut-être dû plus tendre l’oreille à ces petites phrases qui me semblaient jadis si insignifiantes.

Hey oui! Les manipulateurs précoces ça existe. Les hypocrites, les sans-cœurs et les trous d’cul aussi. Même parfois, on peut trouver tout ces adjectifs dans une seule et même personne, ça surprend quand t’es pas habituée.

Bref, des gens comme ça, dans ma vie, le moins possible svp. Alors, détritus chéri, prend la porte mon chocho! Oh chu pas fine... j’t’ai quand même comparé à un déchet! Trou d’cul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire