13 janvier 2010

Pareils pas pareils


♪«These boots are made for walking»

J’ai une amie qui porte toujours deux bas pas pareils. Je l’adore.

Aujourd’hui, c’est à mon tour, mon aussi j’essaie ça, deux bas pas pareil. J’me sens toute drôle en dedans. Est-ce que ma démarche sera différente? Est-ce que je dégagerai l’insouciance? Aurai-je soudainement envie de gambader sans raison?

Je marcherai dans la rue, la tête haute tout en regardant où je mettrai les pieds. J’attire les plaques de glace noire, faut j’fasse attention.

Je croiserai des inconnus dans les rues qui se demanderont : «Mais qui est cette fille? Cette fille qui dégage cette liberté incongrue. Pour moi elle porte deux bas pas pareils!»

***

♪«I’m an englishman in New-York»

Ce fondre dans le moule. Marcher dans le droit chemin. Le droit chemin droit qui nous mènera droit au doctorat en actuariat. Ce fondre dans le moule. Les détours sont interdits et les u-turns aussi.

Laissez-moi marcher dans la marge. Laissez-moi vivre dans la marge. Laissez-moi marcher tout croche, emprunter un chemin différent pour finalement aboutir dans un cul-de-sac. Je m’y achèterai une maison et j’y ferai ma vie.

Ce fondre dans le moule. Je ne veux pas de moule. Je ne veux pas être comme toi. Je veux être moi. Juste moi.

***

♪«Am I really all the things that are outside of me? »

Même si j’ai déjà essayé, je n’arrive pas à me fondre dans la masse. C’est comme si j’avais quelque chose qui cloche. Un petit quelque chose qui fait de moi qui je suis. Avez-vous déjà croisé quelqu’un qui vous a laissé perplexe sans même vous parler? C’était peut-être moi.

Je l’sais pas ce que je dégage. Pourtant, me semble que ouain! C’est comme si je n’étais pas capable de mettre de mots sur ce phénomène. Voilà, je suis un phénomène inexplicable. La nature a faite un fuck avec mon code génétique. Y’a un génome qui fit pas en quelque part j’en suis certaine. Bordel, y’a quelqu’un qui a joué avec mon ADN! Chu sûre que c’est Dame Nature! Ça y est, je délire

1 commentaire: