17 janvier 2010

Le Pygmée

♪«Je ne vois plus la vie de la même manière»

Y’a un pygmée qui prend mon autobus. Je l’sais ben que c’est pas un vrai pygmée, mais c’est tout comme, au pire, laissez-moi vivre avec mes illusions pygméennes.

C’est étrange, c’est pas un nain, c’est plus comme une mexicain de 40 ans qui est resté pris dans le corps d’un enfant de sept ans. Il est tout petit, tout mignon, s’il avait l’air propre, je lui ferais un câlin.

Chaque fois qu’il embarque dans l’autobus, j’me sens tout drôle en dedans. En plus, il est toujours souriant, il inspire la joie de vivre de sa remarquable petitesse, il a le bonheur d’étampé dans la face comme dirait l’autre lorsqu’il parle du curé. Parlant du curé, depuis que ma mère m’a dit que mon père l’avait vu sortir de la section pour adultes du club vidéo, c’est drôle hein, mais j’le vois pu d’la même manière.

***

♪«Il est né le divin enfant» prise 2

J’ai vu les photos de ton fils sur Facebook. C’est drôle comme il te ressemble... il va avoir un gros nez... comme son père...

***

♪«Son p’tit porte-clefs tout rouillé tout rouillé»

Bon revenons à mon pygmée. On dit dans les petits pots les meilleurs onguents. Moi je me demande seulement une chose : Y’a-ti une cuisine adaptée?

Je sens le délire approcher. Hmmm... ça sent le délire du pygmée qui vivait dans une petite maison, avec une petite porte, des petits ustensiles, des petites assiettes, une petite télé, des petits divans, un petit lit et une femme de 6ʹ2ʺ qui essaie de s’adapter sans cesse. Ouff... si seulement vous aviez accès à ma bibliothèque d’images mentales. Bienvenue dans ma tête! Lolie... Va t’coucher te fatiquée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire