6 avril 2011

Rétrospective amoureuse plutôt douteuse

♪«It’s almost like you had it planned. It’s like you smiled and shook my hand and said: "Hey! I’m about to screw you over, big time!"»

«Dites merci à madame Lolie»… Ben voyons?! Tu te prends pour qui? Merci pour quoi? Pour ne pas avoir mis le feu à tes vêtements enduis de mon vomi en criant des grossièretés en latin ou merci de t’avoir permis de scraper deux mois de ma vie?

Monsieur qui veut avoir l’air du gentil jusqu’à la dernière minute, pfft! Avec d’autre s’il vous plait. Certes, une chose est certaine, c’est que, pour moi, les réalisateurs glauques de films macabres, c’est terminé. Je veux autre chose que quelqu’un qui tourne des films bruns avec des images brunes sur des évènements bruns qui donnent juste envie de s’ouvrir les veines la bouche pleine de pilules la corde au cou!

Ciel, donnez-moi quelqu’un de stable qui aime les longues marches en forêt. Quelqu’un qui aborde fièrement le chandail à tête de loup et le bas dans les sandales. Si c’est ça qu’il me faut pour avoir une relation normale, bien, c’est ce que je prendrai. Je ferai des confitures à la rhubarbe dans mes après-midi de congé et je serai heureuse lorsque Garou jouera à la radio!

***

♪«Can you put me on the list? »

La normalité n’est-elle pas accessible? Pourtant, je me considère normale, et je me considère accessible. Des fois, je me demande si j’ai un aimant à trou du cul de greffé sur le derrière!

Si je fais seulement faire un petit condensé des deux dernières années, amoureusement parlant, j’ai seulement envie de me mettre en position fœtale et de pleurer ma vie. Ok, on s’amuse, et on regarde ça ensemble, j’aime les rétrospections (et j’aime faire des listes aussi) :

1. 1. L’ex

2. 2. Le junky mormon étrange avec des problèmes de foie

3. 3. L’homme en couple qui restera en couple toute sa vie

4. 4. Le gars qui m’aimait tellement mais que j’ai appris sur Facebook que non seulement il avait une blonde, mais qu’en plus elle était enceinte de 7 mois!

5. 5. Le propriétaire d’hôtel… au Costa Rica (pas très pratique)

6. 6. Le gars qui se cherchait une mère

7. 7. Le roumain qui voyageait trop

8. 8. Le gars qui se cherchait encore une mère

9. 9. Le peintre en bâtiment beaucoup trop jeune qui ne connait rien à la vie

10. 10. Le gars avec les problèmes d’adaptation sociale

11. 11. Le retour du gars qui se cherchait encore et toujours une mère

12. 12. Le vieil ami qui sort de nul part

13. 13. Finalement, le réalisateur de film glauque qui ne croyait plus en l’amour

Voilà, deux ans de marde d’amour de marde… de marde! (Au moins, j’ai pas eu droit à un deuxième épisode du gars qui aimait faire du beucycle!)

***

♪«There’s an empty space inside my heart»

Bref, je semble aigrie, vite vite de même, je sais. Mais sachez que malgré tout, j’y crois encore. Heureusement (j’aurais tellement tendance à dire malheureusement, m’enfin) j’y crois encore. Quand même, je me console, c’est pas si pire tout compte fait et ça me donne un paquet d’anecdotes plus savoureuses les unes que les autres dans les soupers bien arrosés. En plus… y’a pas juste ça l’amour dans vie! (OUAHH!!! Regardez qui parle!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire