13 avril 2011

Les films thérapeutiques

♪«And we’ll get a chinese and watch TV»

J’ai échoué, je me suis trahie. Je suis allée au club vidéo et j’ai laissé la tentation m’emporté. Les maudits films de filles. Un pot d’Häagen-Dazs et une boîte de Kleenex plus tard, c’est maintenant que je réalise que non, je n’aurais pas dû me laisser tenter. Résultat, j’ai mal au ventre, j’ai le visage tellement bouffi que j’ai l’air d’une crise d’allergie ambulante et je trouve que la vie c’est de la marde!

Dire que je croyais que ça se voulait thérapeutique comme démarche… Les maudits films de filles. C’est juste bon pour vous aidé cultivé un rêve surréaliste. Certains les écoutent pour se dire qu’ils y croient encore, d’autres, pour se dire qu’ils n’y croient plus pantoute. Je me situe entre les deux. Disons, j’y crois encore, de moins en moins et certainement pas dans ma vie à moi. J’y crois pour les autres, mettons.

On aurait dû placer des électrodes sur ma tête pour calculer l’amplitude de mes réactions face à certaines scènes critiques du film. Comme la passe où il lui dit finalement le "je t’aime" tellement convoité. Oh my god! J’ai pleuré!

Je dois certainement être dans mon ovulation. Tout à l’heure, j’ai étouffé un petit sanglot devant une annonce de yogourt.

Maintenant, je vais aller me mettre des concombres sur les yeux avant qu’ils sortent de mes orbites. J’aimerais quand même retrouvé mon visage habituel demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire