22 février 2010

La courgette évasive

♪«I don’t want anything more than to see your face when you open the door»

Tout de suite après notre conversation, je suis allée me réfugier dans ce que je me suis plu à appeler «mon hobby préféré». C'est-à-dire, cuisiner en écoutant de la musique à tue-tête, en buvant de du vin, en chantant et en faisant une de la danse moderne qui m’est très particulière. Comme ça, si je pleure, je pourrai toujours blâmer les oignons!

Quand je cuisine comme ça, ça me permet d’arrêter de penser un instant. Bon d’accord... arrêter de penser dans mon cas est plutôt invraisemblable! Disons seulement alors, penser moins. Je ne t’avais pas dit que je suis un petit chef... tant de choses que tu ne sais pas...

Le truc pour pense moins, c’est d’inventer une recette :

  • Hacher un peu de piment
  • Se dire que les morceaux sont trop gros... rehacher
  • Émincer des échalottes
  • Boire une gorgée de vin
  • Hacher une gros champignon
  • Se dire qu’on est vraiment la queen du hachage de champignon
  • Chanter I wasn’t prepare de Eisley à tue-tête
  • Râper du fromage mozzarella, mais pas trop gros parce qu’il faut que ça pogne dans la farce
  • Danser
  • Ajouter un peu de chapelure pour le crunchy
  • Saler et poivrer
  • Se dire qu’il faut vraiment aller acheter de la fleur de sel parce que le pot est presque vide
  • Penser que je ne peux pas vivre sans fleur de sel
  • Me dire que je vais peut-être acheter la fameuse fleur de seul à la truffe... question de me gâter
  • Boire du vin et rêver aux recettes avec la dite fleur de sel à la truffe
  • Trouver un herbage quelconque à ajouter
  • Ah... du persil... du persil frais ce serait mieux mais 1- Je n’ai pas envie d’aller à l’épicerie 2- Le persil frais en février est à un prix ridiculement cher
  • Danser
  • Laver mes courgettes avec ma brosse à patate en forme de patate qui rigole
  • Trancher les courgettes en deux sur le sens de la longueur
  • Chanter Elephant de Damien Rice à tue-tête
  • Évider les courgettes avec allégresse
  • Penser à toi et me dire qu’il reste des pépins dans ma dernière courgette
  • Farcir mes demi-courgettes avec le mélange précédent
  • Me dire que c’est plate
  • Ajouter du fromage de chèvre

  • Envoye dans l’four! À 325 °F
  • Un coup de fil de mes parents au Costa Rica
  • Un p’tit coup à broil pour le crunchy!

Hey voilà! On mange bien et on pense à autre chose...

2 commentaires:

  1. Tes parents sont encore au Costa Rica ? Ça y est, ils ont planté leur drapeau dans le sable et ne reviendrons plus ? (En passant, j'ai beaucoup aimé tes photos, surtout les titres.)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mes parents sont toujours là-bas. Ils reviennent début mars. Planter leur drapeau, je ne crois pas... du moins, pas cette année ;)

    D'ailleurs, j'ai lu que tu pars en France le 8 mars... j'irai peut-être squatter ton plancher! Nah... j'rigole!

    RépondreSupprimer