24 décembre 2009

Toc toc toc

♪«We’re so close to something better left unknown»

Oseras-tu cogner à ma porte? Secrètement je t’espère par la fenêtre. Ça arrive toujours quand je ne m’en attends pas. Quand je ne m’y attends plus. Quand tous les espoirs tombent toi tu reviens. Tu franchis le seuil de mon intimité seulement lorsque je cesse de regarder par la fenêtre.

Quand l’impromptu se transformera en inopportun. Quand l’inattendu ne sera plus que pacotille. Quand la surprise deviendra prévision. Quand je ne serai plus qu’une habitude festive pour tes mœurs légères. Quand l’évidence se heurtera à mes yeux fatigués. Quand ma barricade cèdera, Berlin ne sera plus qu’histoire ancienne... un plus gros mur sera enfin tombé.

L’incertitude possède son charme. L’interdit sera toujours plus attirant, mais un jour j’arrêterai de regarder par la fenêtre, je fermerai les stores et je me convaincrai que c’est certainement mieux ainsi. Puis, cette journée-là, j’entendrai cogner à ma porte... bordel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire