25 décembre 2009

Finalement

♪«But instead you're longer than frozen turkey»
Finalement hier, j’ai réussi à me faire inviter dans la famille d’une amie. Je n’avais pas encore le pied de ce magnifique condo de Limoilou que j’étais déjà armée d’un verre de vin en train de plier des napkins de Nowell. La maîtresse de maison, ayant tôt fait de remarquer mon talent inné pour l’origami, m’a donné une tâche des plus complexe. J’ai finit par faire des boucles avec des échalotes pour décorer la dinde… une véritable œuvre d’art! Je ne suis qu’un talent caché allez-vous me dire, je sais je sais… et là, je ne vous parle pas des ti-boutes de piments marinés en guise de chou d’la bouclette. Échalotes = vert, piments marinés = rouges, on voit ici le souci du détail pour nous rappeler les festives couleurs noëlliennes.

Belle dinde!

Polémique dinde ou dindon? Monsieur parti acheter un dinde et revint avec un dindon. Dinde ou dindon? Qui arriva en premier? Qui est la maman de qui du conjoint de où quand comment? Y’a des questions comme ça qui seront toujours sans réponses… Vous me direz que wikipédia est là pour ça, je vous répondrez que je préfère nettement rester dans l’ignorance.

Merci famille Brousseau pour ses magnifiques moments. Merci de m’avoir accueillie comme l’une des vôtres et milles mercis pour l’émancipation de mon talent de plieuse alimentaire.

***
♪«Il est né de divin enfant»
Bonne fête Jésus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire