23 décembre 2009

Bienvenue?


♪«23 décembre, Joyeux Noël, Monsieur Côté»

Alors voilà. Un gros café, des culottes en flanelle mauve, une queue de cheval, les lunettes dans face, pas maquillée, c’est moi. Mon premier Noël toute seule... quel meilleur moment pour ce partir un blog? Aucun.

***

♪«Let it snow, let it snow, let it snow»

Y neige tout plein et il fait super beau dehors. De la grosse neige épaisse, pas du p’tit poil de lièvre là. D’la vraie neige de bonhomme de neige, grosse pis collante comme une vieille matante saoule.

Ouaip, mon premier Noël à la maison avec nul autre que mon moi-même. Même l’exécrable voisin d’en-dessous attend son lift avec un sac à dos rouge pour aller célébrer. C’est pas drôle, il est capable de me baver sans s’en rendre compte.

Je pensais me faire un petit réveillon intime mais disons que cette idée est comme restée fixée dans l’espace temps en quelque part dans le néant. J’ai même pas de sapin pis la musique de Noël me sort par les trous d’nez! C’est comme une gastro-entéféérique.

Non, mais j’aime ça moi Mouël. Mais Mouël toute seule, c’est comme pas pareil mettons. Bon, je ne suis pas encore rendue au stade déprimée. Pas encore... on est le 23 j’ai l’temps! Mais reste que quand ton collègue de travail te demande : «Eille, on fête ça comment un Noël toute seule?

-Euh... ché pas...» Silence malalaisant.

***

♪«Oh sugar... oh honey honey...»

Deuxième café

Xième chocolat pas mangeable que j’mange pareil parce que c’est du sucre pis moi ben j’aime ça l’sucre!

Moi j’ai comme une unstoppable soundtrack dans ma tête en continue pour tout ce que je fais et tout ce que je dis toute la journée tout le temps même quand j’dors et des fois j’aime ça pas mettre de virgules dans mes phrases!

Parlant de chocolats pas mangeables. Je viens de lire les ingrédients et il n’y a ni le mot chocolat ni le mot cacao dans la liste... j’trouve ça louche et inquiétant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire