9 mai 2011

Prendre son pied

♪«I still travel by foot and by foot it’s a slow climb»

J’ai des petits pieds pour ma grandeur. On dirait vraiment qu’eux, ont oublié de suivre le reste pendant ma croissance. Je suis restée avec mes pieds de petite fille. Remarquez, ça ne m’incommode pas du tout. J’ai appris à vivre en harmonie avec ses petits membres.

Bon, j’ai des petits pieds! Puis après? Ce n’est pas un handicap non plus! Disons juste que l’expression "sentir les petits pieds" prend tout son sens avec moi. Bon, ça y est! Non seulement je suis en train de vous avouer mon problème génétique le plus intime, mais en plus, je suis en train de me commettre sur l’odeur qu’émane celui-ci! Un problème génétique qui pue! Quelle honte!

De toute façon, qui peut se vanter de ne pas souffrir d’effluves pédestres gênants suite à une journée de travail éprouvante? D’après moi, la femme du docteur Scholls n’avait pas se type de problèmes. Elle s’était bien placé les pieds celle-là!

***

♪«Ses bottes sont faites pour marcher»

J’avoue que ce n’est pas toujours facile pour moi de trouver des souliers. Je dois souvent opter pour l’escarpin pointu parce que les bouts ronds se camouflent sous mes pantalons et qu’on dirait que je flotte au lieu de marcher. Ce qui peut vraiment sembler étrange pour les gens qui me voient venir de loin. Quoique bon, ça pourrait certainement aider à cultiver le mystère autour de ma personne. "La fille qui flotte" ça sonne bien quand même.

***

♪«If you don’t have a date. Celebrate. »

Tu me disais que j’avais les pieds doux. Tu es certainement la seule personne m’ayant dit une absurdité pareille. Je n’ai jamais compris, je n’ai jamais eu les pieds doux de toute ma vie sauf pendant la période où je t’ai côtoyé.

J’ai toujours eu cette corne rude et dure (eille vraiment moi, je verse dans les confidences pas possible aujourd’hui!) sur le talon. Genre du truc tellement désagréable au touché qu’on voudrait juste se gratter le dos avec. Si seulement j’étais capable de telle contorsion, mes cadres de porte seraient certainement épargnés.

***

♪«And I’m getting back on my feet again»

Aujourd’hui, je suis allée dépenser mon argent chez Lush. Question de gâter mon côté typiquement fifille. L’été s’en vient vous savez, je me dois de rayonner le célibat… c’est comme ça.

C’est complètement fou, mais tellement thérapeutique. Avoir une peau de bébé pour oublier que je m’en vais sur mes 30 ans. Prendre soin de moi parce que je me demande bien qui pourrait le faire à ma place (euh… personne! (pas parti comme c’est là en tout cas!))

S’épiler pour mieux se flatter dans le sens du poil. S’exfolier les peaux mortes pour se sentir vivante. Se raidir les cheveux pour mieux les friser. Un monde rempli de contradictions!

Bref, j’ai décidé que j’allais retrouver mes pieds doux. J’ai tout acheté en conséquence. J’aurais les pieds doux sans toi et c’est bien mieux comme ça. Quand j’aborderai fièrement la gougoune en juillet et que tous seront éblouis par leur allure désinvolte, je serai contente d’avoir des petits pieds (ça coûte moins cher à crémer… tsé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire