7 mai 2011

L'amie médiocre

Je suis nulle dans le réconfort. Je suis une bien piètre amie. J’excelle dans le claque dans le dos, dans les coups de pied au cul, dans le shakage de cage. Mais quand il n’y a aucune cage à brasser, que de petits morceaux à ramasser, honte sur moi, je suis nulle.

J’aimerais tant te consoler, te dire de jolies choses, je me sens maladroite. J’aimerais te prendre sous mon aile, te faire de la soupe aux nouilles, flatter ton visage quand tu pleures, mais je ne sais pas comment.

Certes je t’aime, oui je t’aime, l’amour avec moi, ça vient en package deal quand t’es mon amie. Je sais que mon amour ne te suffit pas, j’aimerais trouver les mots, pas capable. La seule chose que je peux faire c’est t’aimer, à distance en plus. Je trouve ça tellement poche.

Chaque fois que je te parle, après je me trouve conne. Je suis une bien piètre amie. Chaque fois que je te lis, le cœur me casse. Ça me touche, je ne veux pas que tu es mal, personne n’a le droit de te faire de mal, ça me tue te voir souffrir, je déteste ça. J’aimerais t’apporter ce que tu as besoin, t’aider dans tout ça, transporter ton divan à bout de bras, n’importe quoi, mais je sais pas… c’est ça le truc, je sais pas!

Sais pas quoi faire, sais pas quoi dire, sais pas comment réagir, sais pas comment faire.

Je voudrais te faire un petit cocon de coton, pour que tu puisses te lover, écouter des That70show en mangeant des chocolats. Je passerais trois boîtes de kleenex pour toi mon amie! (Tu vois, même ça, je trouve ça ben cute, mais je sais que ça ne changera rien)

Inutile et impuissante. Voilà ce que je suis. Je suis peut-être une bien piètre amie, mais je t’aime en criss!

1 commentaire:

  1. Moi aussi je t'aime. La piètre amie, c'est moi mon amie

    Ta Minon en retard... xxx

    RépondreSupprimer