19 février 2011

Être une reine?!

♪«I’ll tell you, what you already know»

Toute la beauté du monde, allongée, là, sur mon divan, à porté de main. Elle laisse l’alcool retomber avant de prendre la route. Je pourrais la toucher, elle est là, à portée de main, juste là. Son visage brille comme la lune, il a raison.

J’aime cette femme. D’un amour un peu surréaliste, surdimensionné parfois, un amour vrai, un amour pur. Toute la beauté du monde, allongée, là, sur mon divan, accessible malgré toutes ses carapaces. Elle est belle comme le soleil, il a raison.

Le rayonnement de son être me transperce. Je suis transportée, heureuse, émue.

Elle me fait des confidences. Elle me parle de lui. Elle pleure, de joie, de bonheur de honte. Je pleure aussi, ça me touche, je suis comme ça. Pleurer avec elle, pleurer ensemble, pleurer pour elle, pour la joie, pour le bonheur, pour la honte. Il aime cette femme, il a raison.

Elle me fait des confidences. Je trouve ça beau, je ne la juge pas. Je l’aime et à ma façon, je la comprends. Il l’appelle princesse, il a raison.

Avec toute la sincérité du monde elle me dit que si elle est enfin une princesse, je suis une reine. Je suis une reine, je pleure et je suis heureuse. Heureuse avec elle, pleurer avec elle, parce que c’est comme ça. Parce que c’est bien comme ça.

Cette soirée-là, une princesse qui brille comme la lune allongée, là, sur mon divan à portée de main. Cette soirée-là, j’ai pleuré comme une reine. Cette soirée-là, j’étais heureuse, pour vrai, à portée de main.

Précieuse amie. Je t’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire