25 février 2011

Deux ans

♪«To find someone you love you gotta be someone you love»

Être en paix avec moi-même. En paix avec qui je suis, en paix avec se que je représente aux yeux des autres. En paix avec ma tête, avec mon cœur, avec mon reflet. Malgré mon tourment constant, je suis en paix. Être en paix avec son tourment intérieur, l’accepter, vivre avec lui, former un tout. Être en paix, même si ça n’arrête jamais dans ma tête. Être en paix avec ma maladie.

Mon tourment, ma maladie, ma peur, moi post-diagnostique. Souvent je me dis que si je n’avais pas poussé l’investigation de mon mentale, je n’en serais pas rendue là. Être en paix. Le tourment qui m’habite. L’intensité de ma personne. Moi post-diagnostique.

***

♪«I just want to be ok, be ok, be ok today!»

Je suis toujours alerte. À l’écoute. Les phases de sommeil, mon comportement général, mon alimentation, mes sauts d’humeur, mes coups de tête. Je suis toujours alerte et j’ai choisi de l’être.

Me laisser aller. Glisser jusqu’à en perdre pied. Perdre pied, perdre tête. Me laisser aller pour me perdre à nouveau. Pour encore me retrouver en morceaux. Pour encore les recoller, un peu tout croche. J’ai choisi de rester alerte. Ma vie est un combat. Ne pas retomber, ne pas monter trop haut, rester stable, au niveau, être en paix.

Tous les jours la même histoire. Tous les matins, la même fille dans le miroir. Je suis en paix. Je suis en paix avec le fait que je ne le serai jamais.

***

♪«Shame shame it’s time to leave now»

Je célèbrerai bientôt mon deux ans pile sans médication.

Je travaille fort, tous les jours, garder le cap, ne pas perdre pied. Oui, ma vie est un combat. Vous ne savez pas, vous ne vous doutez pas, c’est normal, je n’en parle pas. Cette lutte qui n’en finira jamais entre moi et moi post-diagnostique. C’est mon combat, ma lutte, ça m’appartient et ça fait un bail que j’ai compris que personne ne pouvait m’aider. C’est bien malheureux, mais c’est comme ça.

Lolie face à la vie. J’ai choisi de vivre, c’est déjà pas mal. Vivre ma vie, vivre mon tourment, vivre ma peur, vivre ma maladie, vivre mon combat.

Je célèbrerai bientôt mon deux ans pile sans médication. Je suis fière de moi.

1 commentaire: