17 janvier 2011

Juste une phase

♪«No, I can’t go back now»

C’est comme un deuil. Je traverse présentement toutes les phases, une par une, elles me transpercent. Je fusionne avec elles jusqu’à ce que moi aussi, je ne devienne qu’une phase. Je ne suis qu’une phase, tu n’étais qu’une phase. Je suis prête, prête à passer à autre chose. Finalement prête à te laisser derrière, laisser derrière tout ce que tu représentes.

Après tout... une phase, ce n’est qu’une phase, ça passe, comme tout le reste. Comme la vie. La vie passe, je passe, tout passe. Je ne veux pas regarder ma vie passer comme une vache regarde les trains.

Toutes réflexions faites et posées, tu n’en valais même pas la peine. Tu ne mérites pas mes larmes, tu ne mérites pas ma colère, tu ne mérites rien. L’indifférence me gagne tranquillement et c’est bien comme ça. Tu ne veux plus rien dire, you’re meaningless.

Ça prend du courage pour le dire, ça prend du courage pour l’affirmer, mais oui, je mérite mieux. Je mérite mieux que toi. Je vaux plus que toi. J’ai peut-être l’air de me péter les bretelles, je peux même paraître imbue de moi-même mais tant pis, je le dis : Ma valeur est inestimable et tu ne m’arrives pas à la cheville!

*Soupir de soulagement*

1 commentaire:

  1. Ta valeur EST estimable à tes yeux (puisque tu évalues que quelqu'un ne t'arrive pas à la cheville). Et c'est très bien ainsi: ça aide dans la vie de pouvoir estimer sa valeur.

    RépondreSupprimer