1 janvier 2011

2010 vs 2011

♪«I don’t mind. I don’t mind this wasted, shaded daylight»

2011 je t’attends! À vrai dire, je ne t’attends plus car tu es déjà là. Étant donné que 2010 fut une année de marde... bon d’accord je m’arrête. J’ai quand même performé côté carrière, dit-elle en caressant ses nouvelles cartes d’affaires. M’enfin 2010, mise à part le travail, fut une année de marde. 2011, je me souhaite de pleurer moins et de bannir (du moins essayer) les morrons qui font de ma vie quelque chose qu’on pourrait qualifier d’enfer émotionnel. Parce que 2010, tu m’as fait bavé, alors 2011, t’es mieux d’être meilleur, tu portes un lourd fardeau en ce moment 2011.

Honnêtement, 2010, tu m’as fait chier pas mal. Je ne comprends pas pourquoi tu t’es acharné sur moi comme ça. J’ai été raisonnable, j’ai fait du recyclage... m’enfin. Tu as quand même enlevé tous les meubles de mon salon! À cause de toi, j’ai du me faire une table d’appoint avec des glacières! En plus, après avoir remeublé le tout, tu m’as fait connaître des gens. De nouvelles personnes qui sont entrés dans ma vie pour simplement mieux en ressortir, emportant avec eux de petites parties de moi, me laissant, encore une fois, seule, avec mon moi-même, déparcellé de moi. Certains sont entrés, ils devraient sortir, mais ils s’acharnent sur moi comme une bête de fête foraine. 2010, je suis tannée. 2010, j’ai castré mon chien pour toi!

2011 autant j’ai misé sur toi qu’autant tu me fais peur un peu. L’animal de foire que je suis devenue par la force des choses n’a plus envie de continuer à jouer la pimbêche dans les fêtes d’amis de « regarde de je suis pas tout seul, j’ai une jolie fille à mes côtés ».

2011, je t’appréhende. On a beau se dire que ça pourra pas être pire, on a beau se fermer les yeux se dire que tout va bien aller, on peut bien prendre de belles résolutions... moi je le dit, se convaincre, ça sert à rien.

2011, I don’t mind. 2011, le soleil continueras de se lever, je n’arrêterai pas de fumer, je n’aurai pas de bébé, j’apprécierai mes siestes de divan en arrivant de travailler et je clamerai haut et fort que « Oui! Mon chien est encore une fois, le seul être vivant qui est toujours content quand j’arrive à la maison! »

2010, ce soir, je t’emmerde solide!

***

♪«Today won’t know when to begin»

Maintenant que je n’ai plus peur d’offenser personne, je peux recommencer à écrire à ma guise. Oh que ça fait du bien. J’avoue que je n’ai pas été productive du tout de ce côté. Ma seule résolution cette année (et Dieu seul sait combien les résolutions me puent au nez), c’est d’écrire... écrire plus. Pourquoi? Parce que personne n’a le droit de m’empêcher d’écrire. Personne n’a le droit de mettre un stop à ce qui se passe dans ma tête. Si tu me juges par mes écrits, c’est que tu ne mérites pas vraiment d’être dans ma vie. Plus jamais je ne me censurerai pour quelqu’un, parce que la prochaine personne qui entrera dans ma vie saura... saura qui je suis, saura ce que je vaux et n’essaiera jamais de me changer pour n’importe quelle raison idiote pour ensuite me laisser toute fuckée dedans ma tête!

À prendre ou à laisser... et si tu me laisses... bâtard, laisse-moi pour de vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire