4 mars 2010

La réalité de la fille qui buvait du vin un lundi soir

♪«’Cause there are so many lessons that I just never cared to learn »

Bien que ma vie soit parsemée de surréalisme, je n’ai jamais eu la prétention de dire que ma vie sortait de l’ordinaire pour autant.

Je me suis toujours efforcée de voir la vie sous un autre angle. Voir le bon côté des choses. Ne pas m’en faire avec de petits riens. Prendre ça comme ça vient sans trop me casser la tête.

Je n’ai jamais été du genre à peser les pours et les contres. Je suis peut-être excessive mais j’arrive à me contenir. Oui, j’ai souvent pris des décisions sur des coups de tête. Oui, parfois, je l’ai regretté. Je suis humaine, rien de plus, rien de moins.

J’aime être bien entourée mais j’adore être seule avec mon moi-même. J’ai passé beaucoup de temps à faire de l’introspection. Je peux donc me vanter de très bien me connaître. On m’a souvent qualifiée d’imprévisible, d’impulsive, d’insouciante... je suis rendue au stade dans ma vie où je me fous pas mal de ce que les autres peuvent penser. Moi je me connais, je sais qui je suis, je sais ce que je vaux et ça me convient amplement.

Je ne veux pas plaire à tout le monde. Je ne peux pas plaire à tout le monde de toute façon. Je suis qui je suis. Si ça te convient tant mieux, sinon tant pis, passe ton chemin, j’ai d’autre chose à faire.

Oui, je suis radicale. Je reviens rarement (jamais) sur mes décisions. J’ai la tête dure et je le sais. J’aime avoir raison et avoir le dernier mot. J’ai un gros caractère et parfois je manque de tact. Je n’aime pas blesser les gens... qui aime ça de toute façon?

J’ai le choix. C’est ce qui rend la vie merveilleuse. Avoir le choix sur absolument tout. La vie est un choix. J’emmerde beaucoup de gens avec cette théorie, surtout ceux qui me disent : «Je n’avais pas le choix». Le choix, il est toujours là, il faut le faire, assumer ses décisions, vivre avec les conséquences et c’est tout... mais le «je n’avais pas le choix»... ça ne passe pas avec moi. Je ne dis pas que tous les choix sont faciles à poser, loin de là. Je dis juste que peu importe la situation, on a toujours le choix. J’ai choisi de vivre, déjà ça, c’est pas mal!

Je fais mon petit bonheur de chemin et j’essaie de profiter de tous les petits instants que la vie peut m’offrir. La vie est remplie de surprises et moi les surprises, ça me plait. Aujourd’hui je suis optimiste et j’affiche un sourire béant quasi-ridicule... Eille, aujourd’hui, je suis heureuse et j’ai le droit!

Joie, bonheur, allégresse, crécelle, confettis et ballons de couleurs vives! Comme l’aurait dit une de mes anciennes collègues de travail : «Il fait beau, je suis belle et je m’aime!» Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas rendue au stade où je m’habillerai en lin blanc pour aller courir les bras tendus vers le ciel dans un champ de marguerites! J’ai mes limites... quand même!

***

♪«I hope that there’s some childish spark still alive»

Je suis unique... comme tout le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire