18 juillet 2012

Le soleil, les jours, un chapeau de paille


♪«Let the sun»

Un chapeau de paille dans la face, couchée au soleil, je me laisse bouillir. J’espère secrètement m’évaporer. Devenir un corps éthérique. Petite buée de rien, petite vapeur charmante, petite fille évaporée. 

J’aime croire que le soleil sur ma peau me guérira. J’aime croire que cette année, ma peau de roux finira enfin par bronzer. J’aime croire que la chaleur pourra me faire suer mes problèmes. J’aime croire que j’ai des problèmes…  

***

♪«One day you might realize that you might need to open your heart» 

Ces mots se sont cachés dans un gros bain plein de sangsues. It sucks, I know.  
  
Ces mots que j’ai dits trop souvent saoule. Ces mots que je refoule dans l’oublie, coincés dans le fond de ma gorge ; j’aurais besoin d’une trachéotomie verbale. 

Ces mots que j’ai dits trop souvent à moitié nue. Ceux que je ravale et qui passent de travers comme une gorgée de sirop Lambert.   

Ces mots que je ne te dirai pas. Tu ne comprendrais pas ce qu’ils signifient de toute façon.

***

Hier, je te trouvais moins beau que d’habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire