2 juillet 2012

Carton vs Métal

Je me suis blindée. Les boîtes de carton brun, c’est bon pour déménager, pas pour protéger un petit cœur sensible comme le mien. Je me suis blindée. Je l’ai mis dans une boite d’acier et je l’ai soudé, tout le tour. C’est lourd, mais c’est pas grave.

Mon cœur est une plume volant au gré du vent. Je l’ai mis en cage comme on ne mets pas en cage les chats sauvages. Pas de cadenas, pas de clé, juste une grosse criss de boîte de métal avec d’la soudure, ben épaisse.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec.

***

Écrire pour passer le temps. Écrire parce que le temps passe. Passer son temps à écrire. Le temps passe.

***

Déglutir l’amertume des jours heureux. Couvrir mes yeux. Attendre.

***

Non, je ne sais toujours pas ce que je fais faire avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire