10 décembre 2011

Vraiment trop tard

♪«It’s been days now and you change your mind again»

Hier, je t’ai dit que je ne voulais pas que ce qui se passait entre lui et moi puisse mettre de la distance entre nous. Toi, en amie bienveillante, tu es allée lui dire que tu l’aimais. J’ai encore de la difficulté à comprendre ton sourire quand je t’en ai parlé. J’ai encore de la difficulté à comprendre pourquoi tu m’as parlé de ton ex. J’ai encore de la misère à comprendre pourquoi tu m’as rassuré. Quand je te regarde agir, je me demande vraiment où le monde s’en va…

Tu lui as dit que tu l’aimais. J’espère pour toi que c’est vrai. J’espère pour toi que tu sais vraiment c’est quoi, aimer. Aimer sainement. Parce que c’est ce qu’il mérite, être aimé sainement.

J’ai réagi comme une conne. Je me suis fâchée contre lui, j’ai canalisé toute la haine que j’avais pour toi, sur lui. Il ne méritait pas ça. Il ne mérite pas la haine.

J’espère que vous avez dormi collés. J’espère que tu ne lui as pas donné ton cul comme s’il n’était qu’un trophée de chasse. J’espère que vous vous êtes dit de jolies choses. J’espère que ce matin, vous déjeunez ensemble, heureux.

Offre-lui tout l’amour qu’il mérite. Moi, comme d’habitude, je vais prendre mon trou.

***

♪«Because life’s not a happy ending»

God damn! Je suis vraiment trop gentille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire