11 décembre 2011

Pas viking pantoute

♪«Never let me go»

J’ai le cœur qui sert. Je me suis avouée vaincue, j’aurais dû me battre. Enfiler mon suit de gladiateur et entrer dans l’arène. J’aurais dû me battre pour te garder. Aller contre vents et marées, être un viking, sans pitié, pleine de fierté. J’aurais dû te montrer que moi aussi, j’en vaux la peine. Te prouver que mon cœur, bien qu’écorché, bat encore quand tu es là.

J’ai le cœur qui sert. Je t’ai perdu deux fois.

J’espère que tu réalises la nature de ma réaction. Je sais que tu es intelligent. Je me suis fâchée, je me suis emportée, je t’ai laissé aller parce que je ne gagne jamais à ce genre de combat. Je t’ai laissé aller pour me protéger. Pour laisser mon cœur, bien à l’abri, dans sa petite boite de carton brun. Oui, je suis pathétique, mais au moins, j’ai le mérite d’être sincère.

Secrètement, j’espère encore tes pas dans l’entrée. Toi, qui entre sans frapper. Secrètement, j’espère encore un câlin qui me lève de terre comme tu sais si bien les faire.

Vendredi, j’avais mis un chou sur cette petite boite de carton brun. J’avais mis une bouche rouge sur mon cœur, j’étais prête. Maintenant, j’ai le cœur qui sert, j’ai fait le nœud trop serré, le chou est tombé, oui, je suis pathétique avec ma petite boite brune presque vide, mais au moins, j’ai le mérite d’être sincère.

Je t’ai perdu deux fois. J’aurais dû me battre. Maintenant, j’ai le cœur qui sert.

***

♪«Buy this car to go to work, drive to work to pay for this car»

Lundi, je retournerai au travail, j’irai me perdre dans les chiffres, ils m’apporteront réconfort parce qu’eux, ne bougent pas, ne changent pas puis ils réagissent toujours de la même manière. Je redeviendrai la workaholic que je suis et j’aurai l’air en pleine forme. Le soir, je reviendrai à la maison, je mangerai mes émotions avec le chien qui s’ennuie déjà de toi. La fin de semaine, je lirai mes conventions collectives, je me saoulerai pour oublier. Les lundis, je retournerai au travail, écorchée, le cœur qui bat à peine, la tête dans les chiffres, j’aurai l’air en pleine forme.

***

Après ça, les gens se demandent pourquoi je suis sauvage. Tsss…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire