15 octobre 2010

Les feuilles mortes

♪«The falling leaves, drift by the window. The autumn leaves are red and gold»

Pendant que je regarde les heures passer. L’automne se glisse dans ma vie. Le vent, les feuilles, la pluie. L’automne entre par ma fenêtre. J’ai l’automne dans le cœur.

L’hiver s’en vient et je vis dans le déni. J’ai l’automne dans le cœur. Aujourd’hui, ce n’est pas une belle journée. Ce n’est pas une bonne journée. Je n’arrive même pas à trouver une chanson sur laquelle me raccrocher. Une chanson à écouter en boucle pour seulement avoir ça dans la tête, ça et rien d’autre. J’ai l’automne dans le cœur et ça fait mal.

Je vais aller me faire un autre café, ça devrait passer. J’attends une amie, elle me remontera le moral avec ses bas pas pareils. Elle me dira tout ce que je veux entendre parce que les amis, c’est là pour ça. Elle me dira que c’est mieux comme ça, que je devrais tourner la situation à mon avantage. Elle me dira que je suis intelligente, jolie, sympathique, que j’ai la vie devant moi... aujourd’hui, ce n’est pas une bonne journée, j’ai l’automne dans le cœur et tu le sais.

Je refermerai la porte, tout comme je l’avais ouverte la première fois. Je regarderai les heures passer, je laisserai l’automne entrer dans ma vie. Le vent, les feuilles, la pluie. Je laisserai l’automne entrer dans mon cœur... au moins, ça me donnera de belles couleurs!

***

♪«Les mecs c’est des salauds mais peut-être pas tous, remplie ton verre et à nos amour!»

J’me sens comme une tranche de fromage... single... Oh! On a un scoop ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire