13 mai 2012

14 étages et un taxi


♪«I’m ambicious when giving up»

Du haut du 14ième étage, j’ai regardé la ville. De loin, j’ai regardé mon appartement, de proche, j’ai regardé l’inconnu. J’ai voulu me perdre dans son regard, j’ai voulu me sentir femme à nouveau, du haut du 14ième étage, j’ai cherché mon reflet dans la fenêtre mais je n’ai vu que celui de l’inconnu. Je me suis oublié en regardant par cette fenêtre, je me suis oublié en me couchant dans ce lit, en embrassant l’inconnu. 

S’oublier pour se retrouver, se perdre dans le regard de l’inconnu, chercher son reflet dans la fenêtre ; du 14ième étage, j’ai sauté. Pieds joints, mains liés, 100$ pour pas grand-chose. 

Là où le 13ième étage n’existe pas. Je me suis coincée dans un regard, dans un lit trop grand, j’ai espéré retrouver tout en voulant perdre. Balayer l’amertume, devenir un fantôme, soulever la honte, la cacher sous les draps, se retrouver nue devant l’inconnu.   

À 4h30, j’ai pris un taxi, j’ai regardé l’inconnu s’éloigner. Un reflet étranger dans la fenêtre côté passager, c’était le mien. Du haut du 14ième étage, je suis devenue l’inconnue de quelqu’un. Dans un taxi à 4h30, je me suis retrouvée un peu perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire