20 mai 2012

Les choses


♪«Because the greatest love is always ruined by the bickering»

Je voulais les choses différentes, j’ai opté pour les choses interdites. Les choses qu’on ne dit pas, les choses qu’on camoufle, celles qu’on vomit en cachette dans les toilettes d’un bar miteux. Je me suis auto-dégueulée. J’ai perdu mon cœur, on m’a volé mon panache ; je suis un petit tas désabusée de moi. J’ai voulu les choses différentes, je me suis ramassée avec pas grand-chose. 

Je suis prise au piège dans le royaume du pas grand-chose. Une couronne de cure-pipes sur la tête, je suis reine du pas grand-chose. Je suis maître de mon propre désastre.  

J’aurais voulu les choses différentes, celles que l’on crie sur les toits, celles qui nous éclatent le cœur en un millier d’étoiles filantes. Je ne pleurerai pas le fait que je fais probablement finir seule. Le chaos amoureux n’est pas la fin du monde. Mon monde ne s’écroulera pas pour ça et s’il le fait, je resterai là, debout, fière, forte, avec une couronne de cure-pipe sur la tête!  

***
♪«Will it replicate?»

Le bonheur n’est pas une personne. Je ne suis pas le bonheur. Un jour, je trouverai quelqu’un qui pensera que j’en vaux la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire