12 novembre 2010

Dehors Novembre

♪«We could keep trying but things will never change»

Novembre je prendrai des résolutions. Novembre j’irai jouer dehors. Novembre j’aimerai faire la vaisselle. Novembre je peinturerai le corridor. Novembre je sourirai plus souvent aux gens dans l’autobus. Novembre je sortirai mes bottes d’hiver. Novembre je mangerai plus de salade. Novembre j’économiserai pour Noël. Novembre je m’occuperai de mes plantes. Novembre le retour roumain. Novembre je t’emmerde.

***

♪«It won’t let me go»

Tu reviens dimanche. Les dernières nouvelles que j’ai eues, tu étais à New-York et tu n’aimais pas ton hôtel. Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu et je ne suis pas capable d’anticiper ma réaction. N’enlève pas ton chapeau en me parlant, ça me trouble et tu le sais. Tu me diras de belles choses, tu seras maladroit, je trouverai ça charmant. Tu auras ce rire nerveux et tes yeux éviteront les miens. Nous parlerons jusqu’aux petites heures assis sur un banc de parc, je t’aurai volé ton chapeau. Tu me caresseras la main en souriant puis dans trois mois, j’aurai un courriel de toi, tu seras quelque part dans le monde dans un hôtel que tu n’aimeras pas.

***

♪«I wonder if it even makes a difference to cry»

Je fais mon «haut-dessus de ça». C’est ce qui me sauve. Faire comme si rien n’était, comme si ça ne me dérangeait pas, comme si je n’avais pas de cœur. Non... comme si j’en avais un, mais qu’il était juste froid. Froid et sec. De la glace sèche dans ma cage thoracique, achetée en gros dans le quartier industriel. Le Costco du froid au cœur, le Bureau en Gros de l’indifférence, le Dollorama sentimental. Ben oui! C’est ça! Viens dont m’voir que j’te donne des sentiments à une piastre! Manque juste le Dépanneur du Sex!... Je m’abstiendrai de tous commentaires sur cette dernière... bordel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire