21 septembre 2011

Vomir de joie

♪«Quand on se compare, on se console»

Je lis le blog des autres. Les autres… ceux que je ne connais pas, ceux que je ne croiserai jamais. Je n’aime pas les regroupements de blogueux. Tout le monde s’encourage, se félicite, se tape dans le dos. (J’imagine, je sais pas, je n’y suis jamais allée parce que ça ne m’intéresse pas)

Je comprends pas. Je veux dire… je comprends pas, c’est pas mal ça que je veux dire en fait. Le trois-quarts des blogueux chiailent sur leur pas de vie, écrivent sur leur pas de vie et emmerde leur pas de vie. Pourquoi se regrouper pour en parler? Pour pouvoir parler de son pas de vie avec quelqu’un d’autre qui n’en a pas non plus… ça n’avance pas à grand-chose.

Je lis le blog des autres. Les autres… ceux qui n’ont pas de vie, comme moi. Ça me rassure, je me sens moins seule. Je les vois, avoir des pannes d’inspirations, comme moi. Je les connais sans les connaître, je les juge et ça me fait du bien. Complaisance…

Aujourd’hui, je resterai en jogging dans mon salon avec une tuque sur la tête pas de brassière chu ben en sale! (Je suis ben sale aussi, mais ça, ce n’est pas très important)

Aujourd’hui, je resterai posée là, à lire le pas de vie des autres en emmerdant les mêmes choses qu’eux. Je me sentirai moins seule. Quand je retournerai mon visage de mon écran, mon salon sera toujours aussi vide avec mon chien couché dans son lit.

***

♪«I think I’m a little bite ni love with you»

J’ai célébré mes 29 ans hier. Gros party! On était trois.

J’ai bu, j’ai été malade. J'ai eu une conversation de drunk sur facebook avec le gentil-fou-écrivain-danseur-super-multi-disciplinaire. J’ai bu de l’eau. Il m’a dit qu’il n’était plus avec sa blonde, j’ai vomi de joie.

Aujourd’hui, en jogging dans mon salon, je me sens 29 ans.

2 commentaires:

  1. Tu te fais inviter à des rencontres de blogueuses? Toi t'es une «real»!

    RépondreSupprimer
  2. Nah! Je suis ''unreal'' moi, je ne me fais pas inviter dans des rencontres comme ça! ;)

    RépondreSupprimer